Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche

Publié le par MG

Poubelle Ma Vie et les P'tits Joueurs en concert sur la Plaine des Navarres à Aniche - Photo : 11 septembre 2022.

Poubelle Ma Vie et les P'tits Joueurs en concert sur la Plaine des Navarres à Aniche - Photo : 11 septembre 2022.

Après deux années de crise politico-hygiéniste, l’ADALA - Association pour le Développement des Activités de Loisirs sur Aniche et sa région créée en 1985 – a relancé ce week-end des 10 et 11 septembre 2022 la Fête des anciennes et belles mécaniques sur la Plaine des Navarres en proposant une programmation musicale à couper le souffle. Ca pétaradait vert lors de cette 6e édition dans la cité du géant Kopierre !

Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
  • Une exposition à ciel ouvert de voitures d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

Les belles et rutilantes mécaniques étaient de retour dans la cité de Kopierre (59580) ce week-end ! En effet, sur l’immense Plaine des Navarres, teufs-teufs, tracteurs, solex et autres automobiles sportives du siècle dernier ont exhibé sans pudeur leur carrosserie et leur moteur.

Organisé par l’ADALA, l’événement rassemble annuellement dans un cadre verdoyant les amateurs de véhicules anciens. A proximité d’une Talbot de 1926 ou d’un camion Unic de 1928, on a échangé le verre de l’amitié avant de déguster une tranche de jambon grillé accompagné de frites, Nord oblige. Pour faciliter la digestion, l’accordéoniste au prestigieux palmarès Jenny J. a garanti l’ambiance rétro du moment et fait danser l’assistance sur des airs populaires et entraînants.

D’autres magnifiques tacots sont attendus en ce lieu dimanche 11 septembre. A l’issue de l’inauguration officielle prévue à 11h30, deux groupes assureront la partie musicale : les P’tits Joueurs et le fameux trio plus célèbre encore que les Beatles, Poubelle Ma Vie. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ?

Texte et photos : MG - 10 septembre 2022.

Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
  • De la mécanique à la musique

D’anciennes automobiles et caravanes se sont à nouveau rassemblées ce dimanche sur la vaste étendue verte du Champ-de-la-Nation et sous un beau soleil à l’occasion de la seconde partie de l’événement annuel organisé par l’ADALA consacré aux rutilantes mécaniques de naguère.

A l’issue de l’inauguration en présence des élus de la cité de Kopierre et des conseillers départementaux du Canton d’Aniche, le public a assisté à un déconcertant concert de rock festif.

Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche

Les groupies du trio de renommée internationale Poubelle Ma Vie ont été ravies de retrouver leurs envoûtantes et charismatiques idoles Antoine Soboski, Seb Brouillard et surtout le grandiose JB Pionnier dans un cadre naturel. La dernière fois que ce groupe engagé au texte subversif et aux sonorités métalliques s’était produit remonte au 25 janvier 2020. Ce samedi-là, à Lourches Angeles, près de 100 000 personnes étaient entrées en transe durant plusieurs heures.

Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche

Et tandis que le jambon continuait de griller au feu de bois et que la bière coulait à flot sous l’immense tente de réception, le plus prometteur des groupes français actuels, Les P'tits Joueurs, propageait à l’air libre sa musique psychédélique sur laquelle s’appuient des paroles dénonciatrices du système décadent et aliénant du néo-libéralisme. Accompagnée d’excellents musiciens – certains ont travaillé avec les Rolling Stones, King Crimson ou encore Radio Head - et affublée, tantôt d’un bonnet vert, tantôt d’un casque rouge, la chanteuse Delphine E-B., issue du monde théâtral, a régalé le public par son jeu de scène millimétré et captivant.

Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche

Nous nous gardons évidemment de vous dire lequel de ces deux groupes était le meilleur. En revanche, rien ne nous interdit de vous signaler le pire, si vous nous le demandez par écrit avec accusé de réception et moyennant finance.

En conviant, ce 11 septembre, les deux plus grands groupes du monde à Aniche, l’ADALA – et non l'Al-Qaïda ! - a su offrir sur la Plaine des Navarres une journée musicale qui restera, au même titre que le Festival de Woodstock le 15 août 1969, dans les annales du rock !

Texte et photos : MG - 11 septembre 2022.

Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Jenny J., Poubelle Ma Vie et les P’tits Joueurs se donnent en spectacle au milieu d’une concentration de vieilles bagnoles à Aniche
Pochette du vinyle 33 T. de Poubelle Ma Vie, "First & last album", MG Production, 2022.

Pochette du vinyle 33 T. de Poubelle Ma Vie, "First & last album", MG Production, 2022.

Commenter cet article