SALLAUMINES : pour une dictature du prolétariat !
Toute la France est occupée par les Macro-nationalistes… Toute ? Non ! Une ancienne cité minière encore peuplée d’irréductibles communistes résiste toujours à l’ultra-libéralisme et la vie, rythmée par la propagande et les déportations au goulag. Et ce n’est pas facile pour les Menchéviks installés autour.
Ce vendredi soir, la Maison de l’Art et de la Communication a convié le groupe Dur Dur Dimanche et le Soviet Suprem pour ouvrir la saison culturelle.
Concerts de Dur Dur Dimanche et de Soviet Suprem pour l'ouverture de la saison culturelle de la MAC de Saullaumines - Photos : 6 septembre 2024.
Après la première partie assurée par Dur Dur Dimanche consacrée à la sauvegarde de la planète – action méconnue des politiciens dits écologistes préoccupés à lever des taxes sur tout et sur rien -, la bande de camarades musicos déjantés de John Lénine et de Sylvester Staline a ravi le parterre de prolétaires avec ses chansons inspirées des musiques des républiques démocratiques de l’ex-URSS, des pays balkaniques, de la Chine, du militaro-punk et du rap.
Tout en agitant le drapeau rouge de la glorieuse et merveilleuse Union soviétique, la masse populaire issue des damnés de la terre et des forçats de la faim tonnait avec raison en son cratère pour faire changer le monde. Debout, groupé, poing gauche levé, le genre humain s’est manifesté comme s’il s’agissait d’une lutte finale. Au crépuscule, la révolution s’était mise en marche au rythme de l’Internationale. Vive le Soviet Suprem !
Texte et photos : MG - 6 septembre 2024.