LIEVIN : Marcel & son orchestre : 35 ans de finesse !
Pour fêter leur 35 ans de scène, Franck Vandecasteele alias Mouloud et sa troupe de gai-lurons ont convié ce samedi soir à l’Arena Stade couvert près de 6000 fans et une kyrielle d’amis artistes. Dans la fosse comme dans les gradins, la rock’n’beauf attitude était de mise ; sur le plateau surélevé, danse, déconne et dénonce sans discontinuer !
De 19 h à 1h du mat’, les groupes Télescope et Picon mon Amour, Didier Super, Mourad Musset de la Rue Ketanou et Fred Burgière des Ogres de Barback se sont ainsi enchaînés dans cette ambiance festive et déjantée. Introduit par les rois des Nuits Secrètes Johnny et Wallace, ce « congrès musical de vermines gauchiasses » selon Marcel, a été aussi accompagné par des circassiens acrobates, le Pap 40 de l’Église de la Très Sainte Consommation, Aymeric Lompret et Doully. Et comme dans tout grand concert, il fallait un moment de douceur durant lequel on allume les briquets et on danse avec son amoureux. Qui mieux que le « roi du slow » Hervé Villar interprétant son célèbre Nous pour garantir avec succès ce quart d’heure collé-serré ?
Marcel & son orchestre à L'Arena Stade Couvert de Liévin - Photo : 30 novembre 2024.
Ce grandiose anniversaire aux accents contestataires et aux couleurs du Carnaval de Dunkerque s’est terminé par la reprise de la chanson Les Vaches des Marcel interprétée par une chorale sur l’air de Vois sur ton chemin, titre phare du film aux 8,5 millions d’entrées Les Choristes. Tout un programme rebelle, drôle et décalé !
Texte et photos : MG - 30 novembre 2024.