La descendance de la famille anichoise Hammer-Lesne
Suite à l'article "Des Danois à Aniche", le passionné et passionnant généalogiste Jean-Marie Delval s'est lancé dans un travail de recherches colossal : retracer la lignée du couple Hammer-Lesne (ou Lenne). "Si les données d'Etat civil sont abordables dans les mairies pour les personnes dès la date de 75 ans à terme (naissance et mariage)," me confiera-t-il, "à contrario le CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) protège ces mêmes personnes jusqu'un délai recommandé de 110 ans !" Aussi, ne peut-il afficher d'informations confidentielles pour les personnes nées après 1895.
Face aux nombreuses et surprenantes découvertes qu'il m'a généreusement transmises, j'ai souhaité les partager à mon tour de sorte que le travail n'ait été entrepris vainement et que la lecture des listes de descendance apportent des informations complémentaires. Dans le dernier cas, il suffira de me contacter via ce blog.
Enfin, Jean-Marie Delval nous avertit que les dates d'évènements inférieures à 100 ans ont donc été volontairement occultées et que le patronyme Hammer s'orthographie aussi comme suit : Hamer, Homer ou Omer.
Registres en mairie d' Aniche concernant la famille Hammer-Lesne - Photos : Jean-Marie Delval, vers 2008 / 2009.
Arbre du couple Hammer-Lesne et de leurs enfants avec le blason de la commune de naissance ou du département ou du pays.