ANICHE sombre dans l’horreur pour Halloween
Karin Delwal devant sa maison de l'horreur sise 135 A rue Laudeau à Aniche - Photo : 19octobre 2024.
Si tout le monde connaît la maison du diable à Amityville, certains ignorent encore la maison de l’horreur de la cité de Kopierre. Depuis quelques jours déjà, Karin, Mickaël et leurs enfants Tom et Shanna vivent dans la peur. En effet, fantômes, squelettes et autres poupées possédées hantent leur domicile. Même les portraits accrochés aux murs affichent un aspect monstrueux sinon macabre. Et ces phénomènes paranormaux inexpliqués s’intensifient de nuit en nuit...
La maison de l'horreur sise 135 A rue Laudeau à Aniche - Photos : 19 octobre 2024.
Depuis six ans, le jeune couple consacre, pour Halloween, plusieurs jours à charger la façade et la cuisine de terrifiantes décorations dont certaines s’animent automatiquement et/ou s’éclairent au moindre claquement de mains. Les jeux de lumières, les effets sonores et la projection de courtes scènes angoissantes sur l’une des fenêtres de leur bâtisse attirent de plus en plus de curieux. « Les gens passent devant chez nous, s’arrêtent, s’interrogent et nous interrogent sur nos décos », confient nos deux hôtes.
Leur sens de l’accueil, leur gentillesse et leur générosité sont touchants. Le 31 octobre à partir 14h, Karin et Mickaël invitent les enfants accompagnés de leur parents à découvrir leur maison hantée sise 135 A rue Laudeau tout dégustant selon le goût de chacun un chocolat chaud ou une soupe au potiron. Ames sensibles s’abstenir.
Texte et photos : MG - 19 octobre 2024.